Un chaudron d’huile prend feu au centre-ville de Magog
Les pompiers sont intervenus au centre-ville de Magog, mercredi soir, alors qu’un feu de caisson a éclaté dans un logement situé sur la rue Deragon.
Comme le rapporte le chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog, Steve Lavoie, l’appel logé à la centrale 9-1-1 indiquait au départ le déclenchement d’une alarme incendie, peu après 19 h.
Sur place, les pompiers ont rapidement constaté que la situation était sérieuse alors que les locataires de l’immeuble à logements étaient déjà en train d’évacuer les lieux. «Il y avait une odeur de fumée. On a su rapidement que c’est un chaudron avec de l’huile qui avait été laissé sans surveillance sur un poêlon», explique le chef Lavoie.
Heureusement, les dommages sont mineurs puisque le propriétaire des lieux est parvenu à sortir le chaudron en question à l’extérieur. Malgré tout, les deux occupants de l’appartement ont été incommodés par la fumée. Ils se seraient rendus au centre hospitalier par leur propre moyen après avoir été pris en charge par les paramédics d’Ambulance de l’Estrie. «C’était un geste téméraire du propriétaire d’avoir sorti le chaudron en feu, mais son geste a sans doute permis d’éviter que les flammes se propagent. Les dommages auraient pu être beaucoup plus sérieux», conclut-il.
La rue Principale, entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine, a été fermée à la circulation dans les deux sens durant environ une heure.