Un camionneur frôle la mort en s’enlisant dans la boue

Par Pierre-Olivier Girard
Un camionneur frôle la mort en s’enlisant dans la boue
L'accident est survenu sur le chemin Khartoum, à environ trois kilomètres du chemin des Diligences (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS.  Un homme a frôlé la mort cet après-midi à Eastman après que son camion-benne se soit renversé dans un fossé rempli d’eau et de boue longeant le chemin Khartoum. 

Selon ce que rapporte le directeur du Service de sécurité incendie d’Eastman, Daniel Lefebvre, le conducteur s’est retrouvé coincé dans son véhicule alors qu’au même moment, de l’eau et de la boue s’accumulaient dans la cabine. 

L’accident est survenu vers 13 h 30 à environ trois kilomètres du chemin des Diligences. «Malgré sa fâcheuse position, l’homme a réussi à sortir suffisamment sa tête hors de l’eau pour respirer et peu de temps après l’accident, une passante est venue l’aider. Elle est entrée dans la cabine pour lui tenir la tête le temps que nos équipes arrivent sur place», décrit Daniel Lefebvre.

Les pompiers d’Eastman ont fait appel à leurs confrères de Magog pour utiliser des pinces de désincarcération. Pour réussir à extirper la victime, il leur a fallu notamment couper le toit du camion-benne ainsi qu’une porte. Une délicate opération, dans un endroit accidenté, qui a duré environ une heure. «C’était très difficile, car nous avions les deux pieds dans l’eau et la boue. Le conducteur est demeuré conscient tout au long de l’intervention. On lui a donné de l’oxygène pour l’aider à respirer étant donné sa position difficile.»

«On peut dire qu’il a été très chanceux, car si la bonne samaritaine n’était pas passée avant nous, le scénario aurait pu être beaucoup plus tragique», conclut le chef Lefebvre.

Au moment d’écrire ces lignes, le remorquage du véhicule transportant un chargement de sable était toujours en cours. La Sûreté du Québec a aussi été dépêchée sur les lieux afin d’établir les circonstances entourant cet accident.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires