Un camion fait un capotage et finit sa course sur la voie ferrée

Un camion dix roues a effectué une spectaculaire sortie de route à Magog au cours des dernières minutes, plus précisément sur le chemin de la Rivière, qui est actuellement fermé à la circulation dans les deux sens. 

Selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau, l’accident s’est produit à la hauteur du 368, chemin de la Rivière, près du secteur Venise. Pour une raison que l’on ignore, le camion dix roues, de type citerne à pompe, roulait en direction de Magog lorsqu’il a effectué une mauvaise manoeuvre.

Le véhicule aurait ensuite fait un capotage pour terminer sa course directement sur la voie ferrée.

Les deux occupants, qui prenaient place à bord, ont été conduits au centre hospitalier pour y soigner des blessures. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur leur état. 

(Photo gracieuseté)

La scène a notamment nécessité une rapide coordination avec la compagnie de chemin de fer pour cesser temporairement tout passage de trains dans le secteur.

Les automobilistes qui prévoyaient d’ailleurs circuler sur cette route pour le retour à la maison devront trouver une alternative puisqu’il se pourrait que cette voie d’accès, reliant Magog et Sherbrooke, soit inaccessible pour encore plusieurs minutes, le temps notamment de nettoyer la scène.

Il semblerait que du carburant se serait notamment déversé du camion, mais la substance aurait été vite endiguée par les services d’urgence.

(Photo gracieuseté)