Trois chasseurs en détresse sur le lac Magog
SAUVETAGE. Une partie de chasse aux canards a pris une tournure inattendue pour trois hommes qui ont été rescapés des eaux du lac Magog, dimanche matin.
Selon le chef de la Régie intermunicipale de protection des incendies (RIPI), Mike McKenna, les chasseurs sont tombés à l’eau lorsque leur embarcation a chaviré, vers 9 h 20. Ils se trouvaient à environ 200 mètres de la rive, dans un marécage.
Une fois arrivés sur place, deux pompiers de la RIPI ont enfilé leur combinaison avant de sauter à l’eau pour se rendre jusqu’aux victimes. Entre temps, le Service de sécurité incendie de Magog a été demandé en soutien puisqu’il dispose d’une embarcation de sauvetage. Celle-ci a permis de transporter les victimes sur la terre ferme où trois ambulances les attendaient.
«Ils souffraient d’hypothermie à différents stades, mais rien de grave. Ils ont été conduits à l’hôpital surtout par mesure préventive», affirme M. McKenna.
Les trois rescapés ne portaient pas de veste de flottaison au moment de l’accident. «Au moins, ils ont agi de la bonne façon en s’accrochant à leur embarcation. S’ils avaient essayé de nager, en état d’hypothermie, ils auraient bien pu se noyer. Heureusement, tout s’est bien terminé.»