Toute une frousse dans un télésiège d’Owl’s Head

FAITS DIVERS. Quatre skieurs et planchistes ont eu toute une frousse lorsqu’une chaise d’un télésiège a glissé sur le câble et heurté la chaise qui suivait, samedi dernier à Owl’s Head.

Plus vétuste et achetée usagée en 1978, la «chaise verte» avait été remise en fonction pour accéder au sommet à la suite d’un problème technique avec la remontée principale quadruple.

Une pince de retenue de l’une de ces «chaises vertes» s’est relâchée. La chaise et deux skieurs ont alors glissé jusqu’à la chaise précédente, aussi occupée par deux skieurs. Le choc aurait été assez violent, mais personne n’est tombé. Pas de fracture, mais un des usagers aurait subi de multiples ecchymoses, selon le Carnet du ski de Roger Laroche.

Lundi matin, Fred Korman ne pouvait expliquer ce qui s’était passé à proximité du sommet. «Je ne peux expliquer les causes. La maintenance avait été faite. C’est la première fois que ça nous arrive. On va assurément faire le tour de la question avant de rouvrir le sommet», assure-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, M. Korman avait également bien hâte d’avoir des nouvelles d’Hydro-Québec concernant la panne de sa remontée principale.

Entre-temps, quatre télésièges étaient en fonction pour les amateurs de glisse moyennent un tarif réduit, car le sommet demeurait inaccessible.

Plus de détails sur la disponibilité des télésièges sur le site web owlshead.com