Spectaculaire accident dans le parc industriel de Magog

FAITS DIVERS. Un spectaculaire accident s’est produit dimanche sur l’heure du midi dans le parc industriel de Magog, où une voiture a terminé sa course encastrée dans une remorque immobilisée.

Comme le rapporte le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau, la voiture en question est d’abord entrée en collision avec un autre véhicule à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue René-Patenaude. Il était environ 12 h 15.

La voiture a ensuite poursuivi son chemin sur plus de 150 pieds en direction du stationnement des installations de la Boucherie Clément Jacques avant de percuter de plein fouet une remorque de 53 pieds. Cette dernière a été légèrement déplacée sous la force de l’impact.

«Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime de sa fâcheuse position. L’opération a duré une vingtaine de minutes et la victime est demeurée consciente du début jusqu’à la fin», précise le chef Comeau, qui n’était toutefois pas en mesure d’en dire davantage sur l’état de santé de la conductrice.

Quant au conducteur du premier véhicule impliqué, il serait sorti indemne de sa mésaventure.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de connaître la cause à l’origine du premier impact. «Lorsqu’on voit l’état de la voiture, on se dit que les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques», conclut Daniel Comeau.

 

(Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)
(Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)
(Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)