Saisie de 40 kilos de cannabis à Sainte-Catherine-de-Hatley

La Régie de police a réussi un important coup de filet en matière de stupéfiants avec la saisie de 90 livres de cannabis hier sur une propriété de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Huit policiers ont participé à cette opération majeure qui s’est déroulée sur le chemin de la Montagne. Une maison ainsi qu’une grange ont fait l’objet d’une méticuleuse fouille.

Finalement, en plus des 40 kilos de cannabis dont les deux tiers étaient en cocottes, les agents ont mis la main sur 70 plants matures de marijuana, d’une hauteur de plus de deux mètres. S’ajoutent cinq armes à feu mal entreposées, dont une qui était chargée, du matériel servant à la culture et la transformation, 1300 $ en argent comptant et un véhicule tout-terrain servant à ces activités illicites.

Deux individus ont été arrêtés sur place, dont le propriétaire des lieux qui est âgé de 63 ans. Ce dernier a été gardé détenu jusqu’à sa comparution prévue aujourd’hui, au Palais de justice de Sherbrooke. Le principal suspect n’a pas d’antécédent criminel en semblable matière. Quant au deuxième homme, il a été remis en liberté sous promesse de comparaître ultérieurement.

«Il s’agit d’une des plus importantes perquisitions pour la Régie de police de Memphrémagog depuis plusieurs années, soutient le porte-parole du service policier, Paul Tear. Cette opération fait suite à une enquête de moins d’un mois.»