Radiation de 10 mois pour le Dr Réjean Rock de North Hatley

JUSTICE. Ayant reconnu sa culpabilité à 27 infractions à son code de déontologie, un médecin de famille pratiquant à North Hatley, Dr Réjean Rock, est radié pour 10 mois.

Le Dr Rock a notamment omis d’inscrire des notes dans le dossier de quelques patients, dont certains qu’il suivait depuis de nombreuses années. Il a également prescrit certains médicaments malgré une interdiction de le faire. De plus, à l’été 2015, il a obtenu du Tylenol avec codéine avec la complicité d’un de ses patients. Un médicament de vente libre qu’il ne pouvait se procurer lui-même.

Cette radiation sera effective à compter du 28 juillet prochain, dans la mesure où aucune requête en appel n’est présentée. Notons que la période de radiation temporaire purgée par Dr Rock depuis le 17 février dernier sera soustraite de cette peine.

Dans une autre décision rendue le 24 mars dernier, le Dr Réjean Rock avait reçu une amende de 4000 $ pour avoir entravé le travail de l’Ordre des médecins du Québec sur une période de plus d’un an. Lors de cette cause, le Dr Réjean Rock avait expliqué son comportement en raison de ses problèmes personnels, découlant entre autres de la maladie et du décès de sa conjointe en 2013. Une épreuve qui l’a conduit à une dépression et à une dépendance à l’alcool et aux médicaments. De façon volontaire, le principal intéressé s’est ensuite repris en main en suivant une cure de désintoxication, qu’il a complétée avec succès.

Par le passé, le médecin a été radié à trois reprises, sur de courtes périodes, pour ne pas avoir acquitté sa cotisation.