Poursuite à motocross dans un champ
Un jeune homme a donné du trouble aux policiers samedi en fin de journée alors qu’il a déclenché une poursuite aux guidons d’un motocross dans le secteur du chemin des Pères à Magog.
Selon le directeur adjoint à la Régie de police de Memphrémagog, Christian Boily, cette intervention a commencé lorsqu’un agent à bord d’une autopatrouille «fantôme» a croisé le motocycliste. Ce dernier roulait à plus de 100 km/h dans une zone où la limite est de 70 km/h. Cependant, au lieu de s’arrêter, le suspect a essayé de se sauver en s’engageant dans un champ le long de la route.
Sa tentative a rapidement échoué puisqu’il a été retrouvé quelques minutes plus tard, assis sur sa moto. «Lors de son arrestation, les policiers ont constaté que le jeune homme avait consommé de l’alcool alors qu’il était soumis à la mesure tolérance zéro. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi sur place», explique M. Boily.
Au total, l’individu a reçu quatre constats d’infraction totalisant plus de 1700 $, incluant les frais. De plus, sept points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.