Plus de 2000 plants de cannabis saisis par la Sûreté du Québec

Par Pierre-Olivier Girard
Plus de 2000 plants de cannabis saisis par la Sûreté du Québec
L’hélicoptère des Forces armées canadiennes a été mis à contribution lors de cette opération. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. La saison d’éradication bat son plein à la Sûreté du Québec. Jusqu’à présent, plus de 2000 plants de cannabis ont été saisis dans la région et les environs.

D’abord, 1800 plants ont été déracinés sur des terres agricoles lors de huit perquisitions menées notamment à Stukely-Sud, Saint-Étienne-de-Bolton et Canton de Potton. Ces opérations, survenues le 25 septembre dernier, ont été réalisées avec l’aide de la GRC et des membres des Forces armées canadiennes, qui ont mis à contribution leur hélicoptère.

Et quelques jours auparavant, environ 230 plants ont été découverts par les patrouilleurs dans les secteurs de Stanstead et Ogden. Certaines perquisitions incluses dans ce bilan ont été faites dans la MRC de la Haute-Yamaska.

«Les policiers continueront d’intervenir auprès des producteurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées spécifiquement dédiées à l’éradication des plants», prévient la sergente Aurélie Guindon, par voie de communiqué.

Huit perquisitions en milieu agricole ont notamment été menées par la Sûreté du Québec.

Rappelons que le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
james
james
3 années

lollllllllllllllll wow 2000 plants hahaha .Le crime organisé va surement fermer c’est porte lollll ridicule hahaha