Parc national du Mont-Orford: sauvetage par hélicoptère au sentier des Crêtes
FAITS DIVERS. Un hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a été demandé en renfort pour évacuer une randonneuse qui a subi des blessures traumatiques, dimanche dernier, lors d’une escapade dans le parc national du Mont-Orford.
La femme en question se trouvait dans le sentier des Crêtes lorsque les services d’urgence ont été appelés, vers 16 h 45. Comme le rapporte le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau, des paramédics qui accompagnaient les pompiers ont procédé à une évaluation médicale avant de conclure à la nécessité de faire appel à la SQ.
«Un sauvetage par hélicoptère n’est pas quelque chose qui arrive fréquemment. Plusieurs éléments sont pris en compte, dont l’état de la victime, la nature des blessures et le temps nécessaire pour une évacuation par les sentiers», explique le chef Comeau.
Ce dernier n’était pas en mesure d’avancer plus de détails quant à l’état de santé de la victime, au moment d’écrire ces lignes.
Notons qu’au même moment que cette intervention, une autre équipe a dû se rendre au mont Chauve pour procéder au sauvetage d’un autre marcheur, qui s’était foulé une cheville. Cette personne a pu être évacuée par les secouristes, qui ont complété leur intervention vers 22 h 30.