Magog: un multirécidiviste de l’alcool au volant arrêté en quadriporteur

FAITS DIVERS. L’utilisation d’un quadriporteur n’a pas empêché un multirécidiviste de l’alcool au volant de se faire arrêter par la Régie de police de Memphrémagog (RPM) avec les facultés affaiblies, le week-end dernier, à Magog.

Le septuagénaire circulait au coin des rues D’Arcy et Hall, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’il a été intercepté par des patrouilleurs vers 1 h 30. Leurs soupçons ont vite été confirmés, selon le lieutenant Sylvain Guay, puisque le Magogois a été conduit au poste de police. Sur place, il a échoué l’éthylomètre à deux reprises.

«C’est la deuxième fois de ma carrière qu’une arrestation du genre se produit», soutient le lieutenant Guay.

«La première remonte à quelques années et s’était conclue en plaidoyer de culpabilité. En ce qui concerne le plus récent événement, le dossier est entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales. On verra si la plainte sera retenue et si oui, sous quelles accusations», ajoute le policier.

Le lieutenant Guay rappelle que les propriétaires de quadriporteurs sont soumis à la loi sur l’alcool au volant, puisqu’il s’agit d’un véhicule motorisé.