Magog: un multirécidiviste de l’alcool au volant arrêté en quadriporteur

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: un multirécidiviste de l’alcool au volant arrêté en quadriporteur
Régie de police de Memphrémagog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. L’utilisation d’un quadriporteur n’a pas empêché un multirécidiviste de l’alcool au volant de se faire arrêter par la Régie de police de Memphrémagog (RPM) avec les facultés affaiblies, le week-end dernier, à Magog.

Le septuagénaire circulait au coin des rues D’Arcy et Hall, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’il a été intercepté par des patrouilleurs vers 1 h 30. Leurs soupçons ont vite été confirmés, selon le lieutenant Sylvain Guay, puisque le Magogois a été conduit au poste de police. Sur place, il a échoué l’éthylomètre à deux reprises.

«C’est la deuxième fois de ma carrière qu’une arrestation du genre se produit», soutient le lieutenant Guay.

«La première remonte à quelques années et s’était conclue en plaidoyer de culpabilité. En ce qui concerne le plus récent événement, le dossier est entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales. On verra si la plainte sera retenue et si oui, sous quelles accusations», ajoute le policier.

Le lieutenant Guay rappelle que les propriétaires de quadriporteurs sont soumis à la loi sur l’alcool au volant, puisqu’il s’agit d’un véhicule motorisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sam Turcotte
Sam Turcotte
3 années

C’est logique et je n’étais pas certain que ce quadri était considéré comme un véhicule.

trackback
Facultés affaiblies sur un quadriporteur: la loi s'applique même sur une piste cyclable - Le Reflet du Lac
3 années

[…] Rappelons que le septuagénaire qui a été arrêté à Magog, dans la nuit de samedi à dimanche, est un multirécidiviste de l’alcool au volant (voir autre texte). […]

Suzanne Lacroix
Suzanne Lacroix
3 années

Bonjour en temps que porte parole d han quadri. Je suis entièrement d’accord que l ‘alcool au volant n ‘est pas permis et même très dangereux. Bientôt on va avoir une rencontre avec policier pour expliquer les lois et des code conduite. J aimerais que tous les utilisateurs de quadri chaise roulante et autre viennent à cette rencontre. Et les gens viennent se tenir au courant et ainsi ce qui attendent de nous. Aussitôt j.aurai la date et heure. Je viendrai vous l annoncer. Et ont vous attend en grand nombre.
Bien à vous.