Invasion de domicile à Magog: un des trois suspects arrêtés

ENQUÊTE. Un des trois suspects en lien avec l’invasion de domicile survenue au centre-ville magogois, le 4 octobre, a été arrêté par les policiers mardi dernier. Il s’agit d’un homme de 29 ans de Magog.

Selon le relationniste de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Paul Tear, l’individu aurait été complice dans cette histoire qui s’apparente à une tentative de vol qualifié qui a mal tourné. «Le suspect arrêté se trouvait en compagnie de la victime lors de l’événement, mais il a quitté les lieux avant l’arrivée des policiers. Pour l’instant, l’enquête démontre qu’il aurait pris part au complot, mais il n’est pas l’un des deux agresseurs.»

Il aurait été accusé au Palais de justice de Sherbrooke d’introduction par effraction dans une maison d’habitation pour y commettre des voies de faits, de vol qualifié, de possession d’une arme à feu alors que cela lui était interdit par une ordonnance de la Cour et de trafic de stupéfiants. L’individu devrait rester derrière les barreaux en attendant la suite des procédures.

«Les informations du public ont été très utiles, car des témoins avaient vu quelqu’un lancer un objet dans la rivière le jour de l’événement. L’objet était en fait une carabine tronçonnée et elle a été retrouvée par des plongeurs de la Sûreté du Québec», ajoute l’agent Tear, en précisant qu’il n’y avait eu aucun coup de feu.

Concernant les deux agresseurs qui sont toujours recherchés, il s’agit de deux hommes âgés entre 35 et 40 ans. Ils parlent français et ont les cheveux courts foncés. L’un d’eux aurait un poids d’environ 200 lb, une barbe foncée un peu grisâtre et il portait un t-shirt rouge et des jeans lors du crime. Le deuxième suspect pèserait dans les 180 lb et portait pour sa part des jeans et un gilet noir à capuche. Toute personne ayant de l’information est priée de contacter la RPM au 819 843-3334.

Rappelons que la victime dans cette affaire, un homme de 51 ans, a subi de graves blessures après avoir fait une chute de plus de sept mètres de son balcon. Il aurait tenté de s’échapper de ses agresseurs qui se sont introduits de force dans son appartement. Malheureusement, en tentant de descendre en s’agrippant au mur extérieur de sa résidence, la victime a perdu pied et est tombée directement au sol.