Incendie vite maîtrisé au Burger King de Magog

Le pire a été évité cette nuit au restaurant Burger King de Magog alors qu’un début d’incendie a été vite maîtrisé par les pompiers.

Les services d’urgence ont reçu un appel vers 1 h 30 grâce à un passant qui a aperçu de la fumée s’échapper du bâtiment, situé sur la rue Sherbrooke. À leur arrivée, les pompiers se sont aussitôt dirigés dans la cuisine où le feu a pris naissance.

«L’incendie s’est déclaré dans un appareil qui sert à faire cuire la viande, explique le capitaine Martin Pomerleau du Service de sécurité incendie de Magog. Les flammes se sont propagées dans la cuisine et dans une conduite d’évacuation de gaz. Il a fallu ouvrir l’entretoit car il y avait aussi un début de propagation à cet endroit.»

Grâce à l’intervention rapide de 15 pompiers, les dommages évalués à 15 000 $ sont limités essentiellement au point d’origine de l’incendie. «Pour l’instant, on ne sait pas si c’est une défectuosité ou une erreur humaine qui est en cause. L’enquête est toujours en cours», précise le capitaine Pomerleau.

L’intervention a pris fin  peu avant 3 h 30.

Rappelons que le Burger King s’est refait une beauté au cours des derniers mois avec des investissements importants pour réaménager l’intérieur et l’extérieur du commerce.