Incendie sur le chemin Montée Airoldi à Magog: «On était déjà battu d’avance en arrivant sur place»

Même si une partie de la résidence incendiée du chemin Montée Airoldi a été épargnée par les flammes, dimanche soir, les dommages sont tout de même considérables de l’aveu même du chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau.

Celui qui était aux commandes de l’intervention soutient que le feu faisait déjà rage dans la propriété lorsqu’une passante a alerté les services d’urgence. Ce qui n’a pas donné beaucoup de marge de manœuvre à la quarantaine de pompiers dépêchés sur place. «On était en route vers l’incendie quand a commencé à voir une importante colonne de fumée à partir de la rue du Ruisseau-Rouge, affirme le chef Pomerleau. Une deuxième alarme a aussitôt été déclenchée, mais malheureusement, on était déjà battu d’avance en arrivant sur place.»

Le plus important est que personne n’a été blessé. Les propriétaires des lieux avaient quitté vers Montréal en fin d’après-midi alors que le feu s’est déclaré aux alentours de 19 h 30.

La cause était toujours sous enquête au moment d’écrire ces lignes.

L’alimentation en eau s’est faite à l’aide de camions-citernes puisqu’aucune borne d’incendie ne se trouvait à proximité. En aucun temps, les pompiers n’ont manqué d’eau, assure Martin Pomerleau. Un travail de ravitaillement qui s’est fait en entraide avec le Service incendie du Canton d’Orford.

Notons que la vidéo ci-dessous a été captée par Émile Gaoudette