Incendie sur la rue Giguère: la cause toujours inconnue 

Par Pierre-Olivier Girard
Incendie sur la rue Giguère: la cause toujours inconnue 
Incendie sur la rue Giguère à Magog. (Photo : gracieuseté - Dave Desjardins)

FAITS DIVERS.  Au lendemain de l’incendie qui a causé de lourds dégâts à une résidence située au 1520 de la rue Giguère à Magog, l’incompréhension demeure totale sur les circonstances qui ont précédé l’intervention. 

Contacté au cours des dernières minutes, le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau, confirmait que des experts sont sur les lieux de l’incendie depuis ce matin afin de faire la lumière sur cette affaire. On sait que le feu s’est propagé très rapidement au bungalow, si bien qu’à l’arrivée des premiers pompiers, pratiquement tout le bâtiment était embrasé.

«En raison de l’intensité du brasier et du fait que c’était un embrasement presque généralisé, nos équipes ont adopté un mode défensif durant l’intervention. La bonne nouvelle est que le seul occupant des lieux avait réussi à sortir avant notre arrivée. Donc, il n’y a pas eu de blessé», relate le chef aux opérations. 

Tout porte à croire que la propriété est une perte totale. Notons que des dommages ont aussi été causés sur le garage du voisin en raison de la forte chaleur. 

Au total, ce sont environ 35 pompiers qui ont combattu les flammes. L’intervention qui a débuté vers 21 h 15 s’est terminée vers 00 h 30. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires