Ils fument un joint au volant… et à la vue des policiers

Deux hommes ont été arrêtés au centre-ville de Magog samedi soir pour avoir circulé dans leur véhicule en consommant de la marijuana et de la bière.

Il était environ 20 h lorsque deux policiers à vélo de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont aperçu le conducteur et son passager fumer un joint et prendre au moins une gorgée de bière à bord d’un camion.

L’arrestation a eu lieu sur la rue Principale Ouest, tout près de l’intersection avec la rue Laurier. Pour empêcher de bloquer la circulation alors que le secteur était très achalandé, les policiers ont effectué leur intervention dans une ruelle adjacente à la Principale.

«Si les deux hommes avaient aperçu une autopatrouille, ils auraient été plus méfiants.  Mais visiblement, ils ne pensaient pas se faire prendre par des policiers à vélo qui ont tout vu de leurs agissements», soutient Christian Boily, directeur adjoint à la RPM.

Les deux individus devront répondre d’une accusation de possession de cannabis. De plus, le conducteur pourrait également être accusé de conduite avec les capacités affaiblies.