Il volait de la nourriture de restaurant pour la manger chez lui
FAITS DIVERS. Les policiers de Magog ont arrêté le récidiviste Bertrand Lee Buzzell, un Magogois de 35 ans possédant plusieurs antécédents judiciaires depuis 1995.
Son dernier fait d’armes est une introduction par effraction commise dans la nuit du 19 au 20 février dans un restaurant de la rue Sherbrooke, à Magog. Le ou les voleurs auraient alors forcé la porte d’une remise servant d’entrepôt au commerce pour y voler pour plus de 1 000 $ de nourriture, selon la Régie de police Memphrémagog.
Selon le lieutenant Sylvain Guay, une courte enquête a mené à une perquisition au domicile de Buzzell situé sur la rue Saint-Joseph, le 23 février. «Il a été arrêté pendant qu’il faisait cuire de la viande volée», dit-il.
Plusieurs items de nourriture du restaurant ont été récupérés pour une valeur de plus de 1000 $. Les policiers y ont notamment découvert de la viande, des fruits de mer, de la boisson et des desserts, tous avec le logo du restaurant qui a été victime du vol.
Bertrand Lee Buzzell a été accusé d’introduction par effraction et vol, trois bris de probation, possession d’une petite quantité de marijuana et résine de cannabis et, finalement, possession d’arme prohibée, soit un bâton télescopique.
Une autre enquête était en cours au moment de l’arrestation de Bertrand Lee Buzzell, soit un vol d’environ 150$ en monnaie dans une distributrice à café à la bibliothèque municipale de Magog, survenu le 14 février. L’appareil a subi des dommages pour environ 300$. Bertrand Lee Buzzell a été relié à ce vol et accusé.
Pour le moment, Buzzell est détenu en attendant la suite des procédures.
Il est connu des policiers surtout en matière de vol, introduction par effraction et vol, méfait ainsi que voies de fait et possession d’arme prohibée.