Gros week-end pour les policiers de Magog

FAITS DIVERS. > Les policiers de la Régie de Memphrémagog n’ont pas chômé au cours de la dernière fin de semaine. Des cas d’alcool au volant et de possession de drogues ont tenu les agents occupés.

Tout d’abord,  vendredi soir dernier, aux environs de 17h, la Régie est intervenue auprès d’une automobiliste qui s’apprêtait à quitter à bord de son véhicule alors qu’elle n’était pas apte à conduire.

Au cours des vérifications d’usage avec la Société d’assurance automobile du Québec, le policier apprend que la dame de 25 ans ne détient pas de permis de conduire. Au même moment, la conductrice a réussi à s’emparer d’un autre véhicule et a tenté de le garer.

L’automobiliste a été arrêtée pour avoir conduit son véhicule visiblement sous l’effet de drogues. Conduite au poste de police, elle a dû se soumettre à des tests de l’agent évaluateur et fournir un échantillon d’urine. Elle était également en possession de méthamphétamine et de cannabis. La dame a été libérée par sommation.

Arrestation au McDo

Dans la nuit du 4 décembre, vers 1h10 du matin, des policiers sont intervenus au restaurant McDonald de Magog pour une histoire d’attroupement de jeunes.  Un individu de 23 ans a été appréhendé par les policiers en raison du non-respect d’un engagement lié à la consommation d’alcool. Il doit comparaître aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke.

Ivre au volant

Un conducteur de 26 ans devra faire face à la justice après avoir conduit son automobile avec les capacités sur le boulevard des Étudiants, vers 3h40 du matin, dans la nuit du 4 décembre dernier.

Les policiers ont épinglé l’individu alors qu’il conduisait avec plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. L’homme a vu son permis être suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il devra revenir en cour pour la suite des procédures.