Frappe policière de la SQ contre un réseau de voleurs de VTT
ENQUÊTE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à des perquisitions aujourd’hui, dont une à Stukely-Sud, contre un réseau de voleurs de véhicules tout-terrain (VTT).
En plus de celle à Stukely-Sud, les enquêteurs sont débarqués simultanément à deux adresses situées à Sainte-Anne-de-la-Rochelle et à Shefford. Selon la sergente Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec, l’objectif était de procéder à l’expertise de VTT et des autres pièces mécaniques qui se trouvaient sur place.
Trois hommes âgés de 27, 29 et 39 ans ont été arrêtés en marge de cette opération. Un seul a comparu le jour même au Palais de justice de Granby pour faire face à des accusations de recel. Les autres individus ont été remis en liberté en attendant la suite des procédures.
«L’enquête est toujours en cours concernant ces individus et des expertises d’identification restent à faire sur différents items saisis par les policiers, qui ont été 25 à prendre part à l’opération», conclut la sergente Guindon.
Cette intervention est le résultat d’une enquête régionale initiée à la suite de plusieurs plaintes déposées dans les MRC de Memphrémagog, la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, de Memphrémagog, du Val St-François, ainsi que dans les villes de Magog, Bromont et Granby et les environs.
(TC Media)