Deux morts au lac Magog
Le lac Magog a été le théâtre de deux décès cet après-midi à Sainte-Catherine-de-Hatley pendant une sortie à la pêche sur une mince couche de glace.
Deux frères de Sherbrooke dans la cinquantaine se sont aventurés avec leur véhicule tout terrain (VTT) presque en face du camp Dominique-Savio.
Les victimes sont Réal Fréchette 52 ans et Denis Fréchette 59 ans.
Selon le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog, un appel a été fait au 911 à 13 h 49 pour signifier qu’un VTT avait sombré sous la glace avec ses occupants.
Le couvert de glace n’a qu’un pouce environ. Ils ont été retrouvés à environ trois mètres d’eau et à soixante mètres de la rive.
Des pompiers de la Régie intermunicipale de prévention incendie de North Hatley et du Canton de Hatley et leurs confrères de Magog sont aussi intervenus. Un homme spécialisé en plongée a aidé à sortir les deux malheureux, qui ont été conduits à l’hôpital de Magog, là où les décès ont été constatés
Plusieurs ont été témoins de l’événement. Un homme de 75 ans a aussi tenté de porter secours au duo. Il a été amené dans un hôpital pour observation.
Le coroner en devoir a été avisé et une enquête est débutée par ce dernier sur les circonstances des décès.
Les commentaires du capitaine Martin Pomerleau: http://goo.gl/gUSCGz
Si vous avez des photos de cette intervention, faites-nous les parvenir à dany.jacques@tc.tc