Deux chiens morts découverts dans un congélateur à Magog
FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a ouvert une enquête après la découverte de deux chiens morts dans un congélateur, mardi dernier (20 février), à l’intérieur d’une maison laissée dans un état insalubre sur la rue Stanley à Magog.
Selon ce que rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la RPM, les deux chiens de race pitbull étaient très amaigris lorsque les enquêteurs se sont rendus sur les lieux. La maison, qui avait été louée par un couple âgé dans la vingtaine, était abandonnée.
«Les planchers étaient extrêmement endommagés par l’urine et les excréments des chiens. Quand les occupants ont loué cette résidence, en décembre dernier, ils avaient six chiens avec eux. On cherche à savoir où se trouvent les quatre autres animaux», rapporte le lieutenant Guay.
L’enquête pour cruauté se fait en collaboration avec la Société protectrice des animaux de l’Estrie. Cette dernière cherche à éclaircir les circonstances ayant mené au décès des chiens. La police recueille, pour sa part, des éléments de preuve en lien avec les dommages subis dans la maison, qui s’élèvent à plusieurs milliers de dollars.
Des arrestations sont à prévoir dans ce dossier.