Des présumés voleurs de Toronto arrêtés à Magog en flagrant délit

Des présumés voleurs de Toronto, qui avaient fait le voyage à Magog avec des intentions autre que de profiter des différents attraits, ont été pris en flagrant délit grâce à la vigilance d’une employée d’un commerce de la rue Sherboroke.

Les personnes impliquées dans cette affaire sont deux femmes et un homme, qui se sont présentés dans une pharmacie en fin de journée, le 7 juillet dernier. Les clients en question auraient tenté de distraire les employés sur place en prétextant une mauvaise compréhension du français.

Un subterfuge qui aurait permis à l’un d’eux de voler un produit dans la section des cosmétiques. Toutefois, ce vol à l’étalage n’est pas passé inaperçu. «Une employée qui flairait le vol a suivi de près les individus en les obligeant à quitter l’établissement. Pour ajouter aux soupçons, les trois individus se sont rendus derrière le commerce pour embarquer dans une fourgonnette, de style Caravan, immatriculée en Ontario», rapporte le lieutenant Carl Pépin, de la Régie de police de Memphrémagog.

Ayant été alertés rapidement, les policiers ont vite localisé le véhicule à bord duquel se trouvaient quatre adultes, qui ont été arrêtés, et un enfant âgé de 9 ans. En fouillant la fourgonnette, les agents ont trouvé plusieurs vêtements neufs, sans preuve d’achat, de même qu’un sac «plombé» permettant de déjouer les détecteurs de vol dans les magasins.

«Les individus d’origine roumaine, nouvellement arrivés au Canada, ont été rapportés aux autorités d’Immigration Canada. La fourgonnette a été saisie comme bien infractionnel et un dossier sera soumis au DPCP dans les prochains jours. L’enquête se poursuit pour découvrir la provenance des vêtements neufs retrouvés dans le véhicule», conclut le lieutenant Pépin.