Des poteaux électriques sectionnés par le vent sur la rue Sherbrooke à Magog

Le secteur de la rue Sherbrooke, face aux Galeries Orford, est à éviter puisque que quatre poteaux électriques ont été sectionnés par le vent sur l’heure du midi.

L’un des poteaux a même terminé sa chute tout près d’un bâtiment à logements sans toutefois, à première vue, avoir causé de dommages. Cette situation a provoqué une importante panne de courant dans le secteur, si bien que les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont procédé à plusieurs évacuations. On parle notamment des commerces Monsieur Muffler, Restaurant Becco et Couvre Planchers Tapis Magog ainsi que des résidences.

«Je ne connais pas le nombre exact de personnes évacuées, mais il y en avait pas mal, rapporte le chef aux opérations chez les pompiers, Michel Boudreau. Juste pour le restaurant, avec tous les clients et les employés, ça en faisait beaucoup. Ce n’est pas une situation facile pour personne. À voir tous les poteaux brisés, ça me fait penser à un verglas, mais en plein mois d’octobre à 21 degrés.»

La bonne nouvelle dans les circonstances est que personne n’a été blessé. Des employés de la Ville de Magog, dont ceux d’Hydro-Magog, sont à l’œuvre pour nettoyer la scène et rétablir le courant le plus rapidement possible.

Notons que la rue Sherbrooke, entre les rues Centre et Péladeau, est actuellement fermée. Des patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog s’assurent de détourner la circulation.