Des adolescents intoxiqués par une drogue inconnue
FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation de trois suspects en lien avec l’intoxication d’adolescents au cours des derniers jours, qui ont dû être hospitalisés après avoir consommé une drogue inconnue.
Comme le rapporte l’agent en prévention à la RPM, Mickaël Laroche, les jeunes intoxiqués croyaient avoir consommé du Xanax. Il s’agit d’un puissant médicament sous ordonnance qui ralentit le système nerveux central et qui est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.
Face à l’urgence de la situation, la police a ouvert une enquête. Finalement, après une analyse sommaire d’une pilule saisie, les enquêteurs ont pu constater qu’il s’agissait d’une réplique du médicament qui avait été obtenue d’un revendeur sur la rue. «Même si les effets ressentis par les consommateurs semblent s’apparenter à ceux provoqués par le Xanax, la drogue saisie n’était vraisemblablement pas cette substance. Elle sera envoyée à l’analyse et sa composition exacte devrait être connue au cours des prochains jours», fait savoir l’agent Laroche.
Finalement, avec la collaboration de l’Escouade régionale mixte, trois individus ont été arrêtés aujourd’hui à Magog. Ils sont âgés entre 19 et 22 ans. Les suspects ont été conduits au poste de police où ils étaient encore interrogés au moment d’écrire ces lignes.
«Un mandat de perquisition a aussi été obtenu dans le but de fouiller la résidence des trois suspects située au 110, chemin Laurendeau, secteur du lac Lovering. Toutefois, aucun comprimé n’a été trouvé sur les lieux», conclut le porte-parole de la RPM.
Les trois suspects ont finalement été libérés par voie de sommation.