Délit de fuite impliquant un joggeur: un suspect arrêté

ARRESTATION. Le véhicule impliqué dans un délit de fuite survenu cet été sur le 13e rang à Orford a finalement été retrouvé par la Régie de police de Memphrémagog (RPM), du côté de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Après avoir émis publiquement un avis de recherche, les enquêteurs ont finalement obtenu la confirmation que l’utilitaire sport, qui a happé un coureur, appartiendrait à une compagnie de construction.

Celui qui conduit habituellement ce véhicule, un homme de 27 ans, a été arrêté le 3 décembre avant de subir un interrogatoire. «Il a été libéré par voie de sommation. D’autres témoins seront rencontrés et d’autres informations sont à vérifier. Le dossier sera ensuite présenté au directeur des poursuites pénales et criminelles pour voir si des accusations seront portées», explique le lieutenant Sylvain Guay, de la RPM.

Il était environ 8 h 45, le 18 juillet dernier, lorsque la victime a été frappée par le rétroviseur, côté passager, d’un véhicule Hyundai Santa Fe. Le conducteur ne s’était jamais arrêté alors que le joggeur avait subi des blessures légères.