Déjà du vandalisme dans le nouveau centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Déjà du vandalisme dans le nouveau centre-ville de Magog
Les graffitis ont été faits sur les nouvelles bordures de granit au centre-ville de Magog. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un acte de vandalisme a été commis dans la partie fraîchement rénovée du centre-ville de Magog au cours des dernières heures.

Dans une publication partagée sur les médias sociaux, ce matin, la Ville de Magog dénonce les mauvaises intentions d’un voyou. Ce dernier s’est amusé à faire des graffitis avec de la peinture orangée sur les nouvelles bordures de granit au niveau du trottoir.

«Savais-tu que les situations du genre, ça demande du temps supplémentaire aux employés qui travaillent sur le chantier de revitalisation du centre-ville de Magog?», peut-on lire dans le message publié par la Municipalité, en s’adressant au coupable. Alors s’il-te-plaît, évite de causer du retard au chantier pour ne pas te mettre à dos les 26 000 citoyens qui ont bien hâte de circuler sur leur toute nouvelle rue Principale.»

Ce n’est pas la première fois que des voyous endommagent des biens publics et privés sur la rue Principale. Par le passé, des graffitis ont été faits sur les murs de certains commerces et des biens ont même été endommagés, comme des pots de fleurs et des décorations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon L
Simon L
3 années

Très dommage ce genre de situation. La Ville devrait installer plus de caméras de surveillance.

Henri
Henri
3 années

Attention c est peut-être des marques du contrateur pour un correctif de construction…

Martin
Martin
3 années

Justement il y a toujours des enfants qui s’ennuie et font des niaiseries et faut pas leur faciliter la tâche car à chaque fois que je me suis promené au centre-ville pendant les travaux des cannette en aérosols de peinture orange traîne un peu partout sur le chantier à toutes heures donc ramasser vous sa pourrait être moins facile pour eux de Vandaliser l’espace publique.

Paul
Paul
3 années
Répondre à  Martin

Je suis d’accord, trop d’équipement de construction accessible à tous et en tout temps… Je suis d’ailleurs surpris que rien de plus grave ne soit arrivé.

marc corbet
marc corbet
3 années

Estrie Tc

Daniel Robin
Daniel Robin
3 années

Il faudrait que la Ville place des caméras afin de prendre ces imbéciles. C’est mon opinion ! Merci.

Ginette
Ginette
3 années

Des malfaisants qui veulent détruire le bien commun! C’est trop beau pour eux! Il faudrait leur faire nettoyer tout ce qu’ils ont fait pour qu’ils apprennent !

Nicole c.
Nicole c.
3 années

Oui la ville devrais mettre plusieurs cameras pour pouvoir les prensre les voyous