Cruauté animale à Magog: quatre autres chiens retrouvés amaigris

FAITS DIVERS. Les quatre autres chiens appartenant aux propriétaires des deux pitbulls, retrouvés morts dans un congélateur d’une maison de la rue Stanley à Magog (voir autre texte), ont été retrouvés sains et saufs.

Comme le soutient le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog, ce sont des connaissances des deux suspects qui ont rapporté les animaux aux autorités au cours des dernières heures.

«Ces animaux étaient amaigris, comme ceux retrouvés dans le congélateur. Ils ont été pris en charge par la Société protectrice des animaux de l’Estrie. Ces nouveaux éléments s’ajoutent à l’enquête qui se poursuit toujours», soutient le lieutenant Guay.

La bonne nouvelle est que tous les animaux impliqués dans cette affaire auraient été retrouvés. On parle de huit au total, dont deux qui ont été récupérés par un éleveur de chiens.

Au moment d’écrire ces lignes, les présumés responsables de cette sordide histoire étaient toujours recherchés. Il s’agirait d’un couple âgé dans la vingtaine.