Contrebande : une femme de Stanstead arrêtée par la SQ

CIGARETTES. Une femme d’une cinquantaine d’années devra répondre d’accusations reliées au trafic de cannabis et à la contrebande de tabac, à la suite d’une perquisition effectuée à Stanstead, le 19 avril dernier.

Lorsqu’ils sont intervenus dans son appartement de la rue Bellam, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Memphrémagog ont procédé à la saisie de quelque 900 grammes de cannabis illicite et 1900 cigarettes de contrebande.

L’occupante des lieux sera ultérieurement accusée de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic ainsi que d’infractions en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Cette opération policière a été menée dans le cadre du programme ACCÈS – Tabac (Action concertée contre l’économie souterraine), visant notamment à réduire l’offre et la demande des produits illégalement transigés.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.