Arrestation d’un conducteur possiblement drogué
JUSTICE. Un jeune conducteur pourrait être accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies par la drogue après avoir été arrêté, la nuit dernière à Magog.
L’invidivu de 18 ans circulait sur le chemin Ayer’s Cliff, vers 1 h, lorsqu’il a attiré l’attention d’un patrouilleur de la Régie de police de Memphrémagog par sa conduite atypique.
À la suite son interception, le conducteur a été arrêté et amené au poste de police sur le chemin Southière. «Il a été soumis à une évaluation de coordination par un agent évaluateur accrédité au niveau de la détection des drogues. Suite à l’échec de cette évaluation, le conducteur magogois a été sommé de fournir un échantillon d’urine», explique le lieutenant Sylvain Guay.
Son permis de conduire a finalement été suspendu pour 24 heures et il a été libéré par voie de sommation en attendant les résultats d’analyse de son urine.
Il s’agit d’une troisième arrestation ce mois-ci pour conduite sous l’effet de stupéfiants et la huitième depuis le début de l’année.