Allégations contre un policier de la Régie de police de Memphrémagog

Le sergent Philippe Savage, de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), est accusé de conduite dangereuse et de voies de fait armées.

L’incident s’est produit dans le stationnement d’un commerce de la rue Sherbrooke, à Magog, le 19 avril 2015. Le procès de Philippe Savage, qui travaille pour la RPM depuis 1997, a débuté hier (12 septembre) et est prévu pour une durée de trois jours.

Selon le directeur de la RPM, Guy Roy, la Régie a d’abord reçu une plainte en avril 2015 concernant le comportement d’un de ses policiers lors une intervention de routine. À la suite de cette allégation, la direction du service de police a avisé le ministère de la Sécurité publique (MSP), comme il est prévu par la loi. Après étude sommaire du dossier, le MSP a confié à la RPM le mandat d’effectuer l’enquête.

Après avoir rencontré les principaux témoins et obtenu les déclarations pertinentes, le dossier a été soumis au bureau du procureur de la couronne de Longueuil. Suite à la décision du procureur de porter des accusations par voie sommaire, le policier a été assigné à des tâches administratives, telles que le prévoient les règles en vigueur.

Puisque des procédures judiciaires sont entreprises à l’heure actuelle, la Régie ne fera aucun autre commentaire jusqu’à la fin du processus. (TC Media)