Alertes à la bombe dans deux écoles à Magog

ALARME. Comme à plusieurs endroits au Québec, des évacuations préventives ont eu lieu ce matin dans deux écoles de Magog à la suite de menaces à la bombe.

Les écoles Sainte-Marguerite (10 h 52) et des Deux-Soleils (11 h 15) ont été évacuées rapidement sous la supervision de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) et la Sûreté du Québec. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog et des techniciens ambulanciers étaient également sur place.

Les élèves des Deux-Soleils ont été logés temporairement à l’église St-Judes, le temps de fouiller les lieux. Finalement, les écoliers et les membres du personnel des deux établissements ont réintégré les classes pour l’après-midi.

«Dans les deux cas, tout s’est bien déroulé et aucun colis ou objet suspect n’a été trouvé. Une enquête a été ouverte. Tout porte à croire que ces deux appels à la bombe seraient reliés à une série d’appels dans plusieurs écoles de la province», affirme l’agent Paul Tear de la RPM.

Cliquez ici pour voir une vidéo

Dans un communiqué, la Commission scolaire des Sommets tient à rassurer les parents: «Ces évacuations sont la procédure à suivre lorsqu’un établissement reçoit une telle menace. Dans chaque cas, le service de police est impliqué et prend en charge la situation», peut-on lire.

La CSS informe que la suite des choses sera diffusée sur son site web.

Cliquez ici pour voir des photos

La Commission scolaire Eastern Townships (ETSB) a également confirmé avoir reçu des menaces, mais aucun incident n’a été signalé dans les écoles et les centres administratifs de la région.