36 skieurs secourus au Mont-Orford
PROBLÈME. Un total de 36 skieurs ont dû être évacués d’urgence de la gondole hybride à la station de ski du Mont-Orford, dimanche dernier (15 février), en raison d’un bris mécanique.
Selon ce que rapporte le site Internet Carnet du ski, un câble sectionné est à l’origine de cette panne survenue tôt en matinée, vers 8 h 20. D’après nos informations, il s’agirait du câble de communication qui relie la base et le sommet et non le câble d’acier où sont fixées les chaises.
Il a fallu environ 2 h 30 pour libérer les skieurs qui se trouvaient, heureusement, tous dans les gondoles en raison du froid important.
L’opération s’est déroulée sans anicroche grâce au travail du personnel de la montagne. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog n’ont pas été appelés en renfort.
Si tout se déroule comme prévu, la remontée devrait être réparée ce jeudi, à temps pour le week-end. D’ici là, les adeptes peuvent utiliser le télésiège triple Poma.
Toujours d’après le journaliste Roger Laroche, ce pépin mécanique n’aurait rien à voir avec la fermeture de la station lundi dernier qui a plutôt été causée, selon les gestionnaires, par la présence de forts vents sur les pistes.