14 personnes narguent les policiers et reçoivent une amende pour s’être rassemblées illégalement à Magog

Le Reflet du Lac
14 personnes narguent les policiers et reçoivent une amende pour s’être rassemblées illégalement à Magog
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Denis Germain)

FAITS DIVERS. Refusant de collaborer avec des policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), 14 personnes ont reçu un constat d’infraction pour s’être rassemblées illégalement, dimanche soir, dans une résidence privée de Magog.

C’est un passant qui a alerté la police en apercevant plusieurs véhicules devant une maison. Vers 18 h, les policiers sont alors intervenus sur place pour vérifier si la plainte était fondée et si nécessaire, mettre fin au rassemblement. «Nos policiers n’avaient pas l’intention de leur remettre une amende. Ils leur ont simplement demandé de quitter la résidence, ce qu’ils n’ont pas voulu faire. Au contraire, les occupants ont préféré narguer les policiers en leur refusant l’accès», rapporte le lieutenant Carl Pépin de la RPM.

Ainsi, les patrouilleurs ont été contraints d’obtenir un mandat par un juge pour pouvoir pénétrer à l’intérieur de la propriété et identifier les gens présents. Ainsi, plus tard en soirée, les agents sont retournés sur place avec un mandat à la main.

Selon le lieutenant Pépin, ils ont mis fin au rassemblement vers 22 h en remettant, à tous les participants, un constat d’infraction pour avoir enfreint les mesures sanitaires. Le montant de l’amende s’élève à plus de 1500 $ par personne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Micheline Beauchemin
Micheline Beauchemin
7 mois

bravo