Véda fait une première incursion aux Junos

MUSIQUE. Quelques mois après avoir foulé le tapis rouge de l’ADISQ, l’artiste magogoise Véda a vécu la même expérience la semaine dernière, lors des prix Junos qui se déroulaient à Edmonton.

En marge du lancement futur de son premier album, la rappeuse avait été invitée à cet événement par sa compagnie de disques (Musicor), afin de goûter une première fois aux grands prix de la musique canadienne, couronnés par la soirée-gala du 13 mars au Rogers Place.

« J’ai passé cinq journées à Edmonton et pris part à tous les événements entourant le gala principal, dont deux tapis rouges. Je ne connaissais pas cette ville, mais je l’ai trouvée très belle. J’ai juste été un peu surprise par le froid. C’était assez intense; probablement 10 ou 12 degrés de moins qu’au Québec », raconte-t-elle en riant.

« Ce séjour m’a permis de faire de nombreux contacts et de connaître encore plus les coulisses de l’industrie musicale. J’étais une invitée cette année, mais je compte bien y revenir l’an prochain, cette fois avec une nomination pour mon album », lance l’artiste multidisciplinaire, sur un ton rempli d’ambition.

Ayant participé l’été dernier au projet collectif « RAPELLES », Véda lancera quelque part au printemps son premier album solo. « Évitant de trop en dévoiler, elle précise tout de même que ce sera une production trilingue. Les chansons seront partagées entre l’anglais et le français, mais il y en aura également une en espagnol », laisse entendre l’auteure-compositrice-interprète.