Une semaine de rêve pour les cinéphiles magogois

CINÉMA. Les plus grands films du répertoire québécois et international de la dernière année seront présentés à l’occasion d’un festival du film qui prendra place au Cinéma Magog, du 3 au 9 février.

Le promoteur du Cinéma Magog, Claude Rémillard, mentionne que plusieurs films internationaux et québécois seront du programme de cette troisième édition. «Ce sont les grands films de l’année, les succès de la critique. Plusieurs d’entre eux sont nominés aux Oscars, aux Golden Globes ou encore à Cannes», fait-il valoir.

Parmi ceux-ci, Lion, Manchester by the Sea, Radin!, Le goût d’un pays, Moonlight, Elle et Toni Erdmann, entre autres. «Certains films ne sont pas restés longtemps au cinéma à Sherbrooke et ne sont simplement pas passés à Magog. C’est l’occasion de se rattraper et de voir certains des films qui sont en nomination pour les plus grands prix», de continuer M. Rémillard.

Ce dernier observe que les Magogois sont davantage ouverts aux films étrangers et dits de répertoire ou encore aux films québécois qu’ailleurs dans la province. «Il y a une grande clientèle pour ces œuvres qui ne sont pas nécessairement les gros noms du box-office. On n’a pas cette ouverture partout», explique-t-il.

À l’occasion du festival, le cinéma sera ouvert plus tôt et présentera plus de films chaque jour.

Pour plus de renseignements ou pour la programmation complète: 819 868-1092, www.cinemamagog.com ou encore la page Facebook Cinéma Magog.