Une saison culturelle 2024 enrichie et diversifiée

MAGOG. La prochaine saison culturelle hiver-printemps de la Ville de Magog s’annonce riche en événements et en diversité, autant pour les adultes que les enfants.

La division Magog Culture a dévoilé sa nouvelle programmation au cours des derniers jours, et ce, pour la période de janvier à juin 2024.

Spectacles, expositions, activités thématiques et ateliers s’y retrouvent en abondance.

Comme à l’habitude, la Bibliothèque Memphrémagog sera le théâtre de nombreux rendez-vous avec des conférences, des ateliers d’écriture, un club de lecture et même du tricot libre. À ne pas manquer la conférence portant sur la très attendue éclipse solaire, le 17 mars.

Une programmation spécialement conçue pour la semaine de relâche scolaire a aussi été concoctée, avec notamment un concours de casse-tête (5 mars), un atelier sur la création de bandes dessinées (7 mars) et une séance de construction de LEGO (9 mars).

Du côté de la Maison Merry, on note plus particulièrement quelques activités visant à souligner la Saint-Valentin (L’amour au temps des Merry/14 février) et le week-end de Pâques (chasse aux cocos/30 et 31 mars).

Au Centre d’arts visuels, plusieurs expositions sont en vedette au cours des prochains mois, parrainées entre autres par le groupe Art’M ainsi que le Musée international d’art naïf.

Du côté du Marais de la Rivière-aux-Cerises, les visiteurs sont invités à découvrir l’exposition permanente « Entre ciel et terre » ou encore à participer à l’expérience immersive « La légende du bois d’Aure », un parcours de réalité augmentée à suivre sur sa tablette.

Enfin, l’année 2024 coïncide avec le 90e anniversaire du Cercle de fermières de Magog, qui proposera une exposition dans ses nouveaux locaux des Galeries Orford, du 26 février au 1er mars. Les membres de cet organisme présenteront ensuite des ateliers de création lors du « Rucher d’arts textiles », du 4 au 8 mars.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le ville.magog.qc.ca/magog-culture. Une brochure détaillant chacune des activités sera également livrée à toutes les portes magogoises d’ici les prochains jours.