Une programmation culturelle en six actes par la Ville de Magog

Les responsables du volet culturel de la Ville de Magog se sont assurés que les citoyens en aient pour tous les goûts au cours de la prochaine année.

Ce sont en effet une soixante d’activités, autant pour les jeunes que les adultes, qui se dérouleront sur le territoire magogois d’ici septembre 2018.

Réparties en six catégories ou lieux de diffusion (rendez-vous culturels, Bibliothèque Memphrémagog, Centre d’arts visuels, spectacles jeune public et famille, événements ainsi qu’histoire et patrimoine), ces activités seront offertes gratuitement ou à prix modique.

Mettant à profit ses infrastructures culturelles, la Ville de Magog présentera plusieurs spectacles pour enfants à l’Auditorium des Tisserands, dont «O’… la traversée fantastique» (15 octobre), en plus de chapeauter les différentes expositions du Centre d’arts visuels.

À cet endroit, le Comité d’action culturelle parrainera cinq événements, alors que le Musée d’art naïf offrira cinq expositions thématiques, dont celle consacrée à l’art haïtien jusqu’au 17 décembre 2017.

Des rencontres d’auteur – Louise Tremblay-D’Essiambre (4 octobre), Annie Lagrandeur (14 mars) ou Michèle Plomer (22 avril) – figurent également au menu de la programmation, ainsi que des conférences avec la styliste Martine Turcotte (18 avril) et la populaire Sœur Angèle (16 mai).

Si vous avez le goût de nouvelles expériences, inscrivez-vous aux différents ateliers d’initiation au doublage, au flamenco, à la peinture sur soie, à la musique du monde, à la mosaïque ludique, à la danse contemporaine ou encore au maquillage d’Halloween et effets spéciaux

Question de souligner les Journées de la culture et du patrimoine, la population est invitée le 30 septembre prochain à la Galerie Taillon, l’une des plus vieilles maisons de Magog et quartier général de la sculpteure de renommée internationale, Nicole Taillon.

Enfin, si vous souhaitez en apprendre davantage sur le patrimoine bâti de Magog, sortez votre téléphone intelligent et téléchargez l’application BaladoDécouverte. À votre rythme et en tout temps, vous aurez ainsi tous les outils pour découvrir les circuits du Vieux Magog, de l’Outlet et des Tisserands, considérés comme les trois quartiers les plus anciens du Magog urbain.

Pour tous les détails de la programmation culturelle 2017-2018, consultez le www.ville.magog.qc.ca