Une grande fête pour les 30 ans du Boppin Blues Band

Vincent Cliche
vcliche@leprogres.net

Une grande fête pour les 30 ans du Boppin Blues Band
Mike Goudreau (Stanstead) et son Boppin Blues Band célébreront leur 30 ans à Coaticook, vendredi soir. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUSIQUE. Le Boppin Blues Band célèbre cette année son 30e anniversaire. Pour souligner l’occasion, le groupe se réunira une fois de plus sur la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce vendredi (11 mars).

Membre fondateur de cette formation musicale, le Stansteadois Mike Goudreau se souvient des débuts du Boppin Blues Band. « Ç’a toujours été un groupe axé sur le jazz et le blues. Avec les années, on s’est créé un son qui est, je pense, propre à nous. L’aventure Boppin Blues Bland, c’est de nombreux passages aux Festivals de blues Labatt, à Sherbrooke, Trois-Rivières, Jonquière et Hull. Ces prestations nous ont fait connaître dans la province ainsi qu’à l’extérieur du pays. »

En effet, les chansons du groupe se sont retrouvées dans plusieurs séries télé américaines et films hollywoodiens.

« Le Boppin Blues Band, ç’a aussi été une belle école pour moi, lance M. Goudreau. Même si je jouais de la musique professionnellement depuis une dizaine d’années avant la formation du groupe, j’ai beaucoup appris. Je joue à l’oreille. Je n’ai donc pas de formation musicale. Mes collègues musiciens étaient des professeurs à l’université. Ils m’ont enseigné le côté technique de la musique. J’ai compris les accords qu’on utilise et le langage musical. »

Au cours des prochains mois, le Boppin Blues Band reprendra la route pour participer à des festivals au Québec, en Ontario ainsi qu’au Vermont. On pourra entendre Mike Goudreau, aux côtés du batteur Jean-François Bégin, du bassiste Karl Surprenant, du saxophoniste Dany Roy, du trompettiste Maxime St-Pierre, du tromboniste Serge Arsenault et du claviériste Ali Labelle. « Pour nos prochains spectacles, on enregistrera nos prestations, dans le but d’en faire un album live. Ce sera une autre façon de célébrer notre 30e anniversaire », conclut Mike Goudreau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires