Une exposition rendant hommage à «71 %»de la surface terrestre

GEORGEVILLE. Une vingtaine d’artistes rendent hommage à l’eau dans le cadre de l’exposition intitulée «71 %», qui est présentée jusqu’au 8 septembre au Studio Georgeville.

71 %, c’est le pourcentage de la surface terrestre qui est occupé par l’eau, cette source de vie qui soulève de grandes inquiétudes. Car à travers la soixantaine d’œuvres présentées au lieu culturel de Georgeville, on y aborde plusieurs aspects économiques et environnementaux reliés à l’eau.

Pour cette exposition collective d’envergure, on retrouve huit artistes membres du Studio Georgeville, ainsi qu’une douzaine d’autres provenant de l’Estrie, de Montréal et même de Toronto.

En marge de l’exposition «71 %», le Studio Georgeville publiera en septembre prochain un recueil de poèmes et de prose de plus de 150 pages, et renfermant les textes de 70 auteurs anglophones de l’Estrie. Intitulé «Water Lines: New Writing from the Eastern Townships of Quebec», ce recueil sera disponible au coût de 24,99 $.

Situé au 20, Carré Copp, le Studio Georgeville est ouvert du mardi au dimanche, entre 11 h et 17 h. Pour info: www.studiogeorgeville.com ou 819 843-9992.