Un premier concert pour une chanteuse d’opéra qui avait perdu la voix

L’église d’Eastman offrira un concert gratuit pour la Saint-Valentin le 15 février prochain, dès 20 h. Il s’agira d’ailleurs d’un premier retour sur scène pour Mme Christine Cadoux depuis le décès de son mari Jean Cadoux, en mai dernier, qui l’a grandement affectée.

«Après le départ de mon mari, j’ai vécu un choc qui m’a fait perdre la voix, que je n’ai retrouvée qu’à la mi-septembre. Ce sera donc la première fois que je chanterai en public depuis», confie-t-elle.

Ce concert ouvert à tous, offert par la municipalité d’Eastman, devait originalement se dérouler le 21 décembre dernier, mais il avait dû être annulé en raison des conditions climatiques hasardeuses qui sévissaient sur la région. Afin de concorder avec cette nouvelle date, la Saint-Valentin sera le thème principal de la soirée. Pour l’occasion, «il sera possible d’en connaître davantage sur son origine ainsi que d’être séduit par des conquêtes amoureuses d’hommes et de femmes à travers des airs d’opéra et d’opérettes», souligne Mme Cadoux.

Lors de cette soirée, la chanteuse d’opéra, qui est une soprano, sera également accompagnée de trois autres musiciens, soit Manuel Blais comme baryton, Éric Prud’homme en tant que ténor et Jérémy Pelletier au piano. Tous les quatre font partie de la troupe Et vive l’opéra! qui compte pas moins de 27 productions différentes en plus de 15 ans d’existence.