Un nouveau projet hors-saison pour Les Correspondances d’Eastman
LITTÉRATURE. Les Correspondances ont décidé de sortir du village d’Eastman en mettant sur pied une série de spectacles hors-saison. Louis-Jean Cormier et David Goudreault font partie de cette nouvelle programmation qui se déroulera dans différentes municipalités au cours des prochains mois.
Le nouveau projet «Les Correspondances sortent d’Eastman» propose cinq spectacles gratuits, qui seront présentés de février à juin. «On propose un alliage naturel entre le livre et le spectacle, indique Raphael Bédard-Chartrand, directeur général des Correspondances d’Eastman. De cette manière, on répond à la mission première de l’organisme, soit d’offrir une vie culturelle diversifiée qui met le livre et la littérature au premier plan.»
Au menu, entre autres, des prestations de l’auteur-compositeur-interprète bien connu Louis-Jean Cormier, du slameur et écrivain sherbrookois David Goudreault, de l’auteur-compositeur et chanteur Raôul Duguay («La Bitt à Tibi») et de l’écrivaine Fanny Britt («Les Maisons»).
Chaque spectacle hors-saison mettra en lumière un thème en particulier. Tout comme les Correspondances d’Eastman, qui auront lieu cette année du 4 au 7 août, les spectacles hors-saison se dérouleront sous des thèmes particuliers. Du coup, on espère rejoindre un public plus diversifié.
Ce projet a été mis sur pied en collaboration avec la municipalité d’Eastman, la MRC Memphrémagog et le Ministère de la Culture et des Communications.
À vos agendas
Le poète et la femme sauvage, de Claire Vigneau
Sous le thème «Écho de la terre»
19 février, 18 h 45, à la salle communautaire de Saint-Étienne-de-Bolton.
Lecture d’Yvon Rivard et spectacle musical de Thomas Hellman
Sous le thème «l’Amérique».
30 mars, 19 h30, au Centre d’arts Orford.
Lecture de Tristan Malavoy-Racine et projection du film L’empreinte
Sous le thème des «mémoires autochtones».
22 avril, 19 h, à l’Auditorium des Tisserands, à Magog.
Spectacle littéraire avec David Goudreault et Raôul Duguay
Sous le thème «Langues parlantes».
20 mai, 18 h, à la salle communautaire d’Austin.
Lecture de Fanny Britt et spectacle de Louis-Jean Cormier
Sous le thème «Relier l’humain».
27 juin, 19 h 30. Cabaret d’Eastman.