Un nouveau festival de musique d’envergure verra le jour à Magog l’été prochain

Un nouvel événement majeur verra le jour à Magog l’été prochain avec la présentation du Festival de musique Ô Memphré, qui fera vibrer la pointe Merry du 7 au 9 juillet. 

Les Sherbrookois Jean-Christophe Morissette et Jean-Simon Marchand rêvent grand pour Magog, une ville qu’ils affectionnent particulièrement. Depuis l’automne dernier, ils travaillent d’arrache-pied pour concocter une première édition qui offrira neuf spectacles, dont trois têtes d’affiche pour chacune des soirées.

«C’est vraiment un festival de musique populaire afin de rassembler le plus de gens possible. Il y aura une soirée pour les plus jeunes, une autre pour les jeunes adultes et une dernière pour les familles et le grand public. Ce sera de la musique québécoise avec des artistes bien connus au Québec, mais aussi dans la région», soutient Jean-Simon Marchand.

Même si la programmation musicale est déjà complétée, les cofondateurs préfèrent maintenir le suspense et la dévoiler graduellement au cours des prochaines semaines. Ils ont bon espoir que leurs choix musicaux se traduiront par de fortes assistances, eux qui visent d’attirer entre 2000 et 2500 spectateurs par jour. «On prévoit vendre es laissez-passer pour les trois jours au coût de 40 $ environ, ce qui est tout à fait abordable selon moi, poursuit M. Marchand. En plus des têtes d’affiche, il y aura des premières parties. Et dès l’ouverture du site à 18 h, on offrira la scène à des artistes émergents pour leur permettre de se faire connaître plutôt que de se contenter de mettre de la musique d’ambiance.»

En ce qui concerne la scène, dont la taille sera comparable à ce qui se fait au Festival du lac des Nations, les organisateurs souhaitent la configurer de manière à offrir le lac Memphrémagog comme toile de fond. «On veut organiser quelque chose d’unique pour que les gens puissent voir à la fois la scène et le lac ainsi que le coucher de soleil sur le Mont-Orford. C’est peut-être juste une première édition, mais notre souhait est de perdurer dans le temps et d’en faire une tradition», conclut Jean-Simon Marchand.

Pour plus détails, il suffit de consulter le www.festivalomemphre.com