Un double défi attend le Musée d’art naïf de Magog
MAGOG. Les dirigeants du Musée international d’art naïf de Magog (MIANM) se lancent à la recherche de dons «culturels» afin d’assurer la pérennité de cet organisme et de maintenir une programmation dynamique pendant plusieurs années encore.
Malgré une subvention qui lui permet d’assurer une permanence à l’accueil et même si le Musée est hébergé gratuitement dans l’ancienne Bibliothèque Memphrémagog (rue Merry), l’organisation culturelle estime avoir besoin d’un autre coup de pouce financier. «Le Musée est à une croisée des chemins et doit relever deux défis importants: trouver un financement plus stable pour sa programmation et identifier une relève pour préparer l’avenir», peut-on lire dans un communiqué émis par l’organisme.
Les responsables et bénévoles s’affaireront donc au cours des prochaines semaines à dénicher des «amis potentiels» du MIANM dans la MRC de Memphrémagog, tout en invitant les amateurs d’art – intéressés à donner du temps – à se joindre à leur organisation.
Fondé en 2002 par Yvon-M. Daigle, le Musée est niché au Centre d’arts visuels de Magog depuis juin 2012 et compte quelque 800 œuvres dans sa collection permanente. Plus de 30 pays y sont représentés.
Jusqu’au 11 septembre, le MIANM présente une collection des œuvres de l’artiste peintre anglophone, Naisi LeBaron, originaire de North Hatley. L’entrée est gratuite.
Pour info: www.artnaifmagog.com.