Un début de tournée à saveur magogoise pour Guy Nantel
HUMOUR. Toujours aussi allumé par le climat social régnant autour de lui, l’humoriste Guy Nantel a bien hâte de commencer la tournée de son 5e one-man-show intitulé «Nos droits et libertés», du 22 au 26 août au Vieux Clocher de Magog.
Bien qu’il s’agisse du début officiel de la tournée, M. Nantel affirme se sentir fin prêt, alors qu’il s’est beaucoup produit dans les bars au cours de la dernière année. «Il y a de la fébrilité, mais en même temps, j’ai déjà testé mon spectacle sous différentes formules. On parle de rodage, mais pour moi, cette partie est déjà faite. Les gens paient le plein prix, alors ils s’attendent à un show de qualité», informe-t-il.
Même s’il avoue de lui-même que ça peut sonner cliché, Guy Nantel mentionne que de jouer au Vieux Clocher est toujours un plaisir. «Plus jeune, je disais qu’un jour, j’aimerais être assez bon pour me produire dans cette salle. Ce n’est pas tout le monde qui le peut, car les gens de la place sont de fins connaisseurs d’humour», observe celui qui pratique le métier d’humoriste depuis désormais trois décennies.
Ce dernier ajoute qu’il s’agit également d’une occasion de bien démarrer la tournée. «Quand on vient à Magog, c’est super, car on se loue un chalet toute l’équipe ensemble. C’est un bon départ et ça solidifie l’équipe», dit-il.
Fidèle à son habitude, M. Nantel présente un nouveau spectacle où climat social et politique seront à l’avant-plan. «C’est dans la continuité de mes shows précédents, mais avec des gags différents, lance-t-il en riant. Les gens qui sont fans de ce type d’humour en auront pour leur argent.»
En plus des spectacles présentés ce mois-ci, l’humoriste reviendra au Vieux Clocher de Magog les 22 et 23 septembre.