Un début de saison réussi pour La Marjolaine
THÉÂTRE. La comédie «Méchant Week-end» a pris un bel envol, lors de sa première fin de semaine de représentations au théâtre La Marjolaine d’Eastman, les 25, 26 et 27 juin.
Le propriétaire du théâtre et comédien dans la pièce, Marc-André Coallier (Max), était fier de présenter le résultat de plus d’une centaine d’heures de répétitions, aux côtés de ses acolytes accomplis Mirianne Brulé (Lyne), Catherine Renaud (Estelle) et Maxime Tremblay (Roger).
«Normalement, le producteur choisit la pièce, et ensuite ses comédiens. J’ai fonctionné à l’envers, car j’ai voulu revenir cette année avec les mêmes comédiens que l’été passé», souligne celui qui agit aussi comme metteur en scène de l’adaptation québécoise de «Long Week-end», du dramaturge Norm Foster.
Après avoir effectué une générale devant une salle pleine la semaine dernière, M. Coallier était satisfait de la première de jeudi soir, malgré le peu d’assistance.
«On était le lendemain de la St-Jean-Baptiste, alors on avait à peine une centaine de personnes. La saison décolle habituellement vers la mi-juillet, ça va donc en progressant. La réaction de la foule a tout de même été très bonne», affirme-t-il.
Il ajoute qu’en début de saison, il s’agit d’un moment d’adaptation. «Ce n’est pas évident de savoir à quel moment le public va rire. On est encore à l’étape d’écouter le public pour s’ajuster.»
Selon Marc-André Coallier, ce qui caractérise son théâtre est l’ambiance estivale. «En ville, les spectateurs sont pour la plupart des habitués. Ici, ce sont souvent des gens qui profitent du moment pour découvrir le théâtre d’été, ce qui crée une atmosphère plus détendue. L’été, ça prend quelque chose de léger!», s’exclame-t-il.
Les représentations de «Méchant Week-end» se poursuivent jusqu’à la mi-août. Pour plus d’informations sur les activités du Théâtre la Marjolaine: http://www.lamarjolaine.info/.