Stanstead bonifie son secteur culturel

Stanstead bonifie son secteur culturel

Le Collège de Stanstead est l'un des «collaborateurs» du nouveau Centre des arts de Stanstead.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives

CENTRE D’ARTS. Désireux de bonifier le secteur culturel de la région frontalière, des artistes et autres passionnés s’associent pour fonder le Centre des arts de Stanstead.

Cet organisme dédié à la culture, qui présentera des activités principalement à la galerie d’art Le Vieux Forgeron et au Border Theatre, est une initiative du poète et photographe Gabriel Safdie.

Ce dernier a notamment obtenu la collaboration de Patrimoine Canada, de Jean Lemieux, de l’école primaire Sunnyside, du Collège de Stanstead et du Community Learning Center.

La première saison d’activités sera lancée officiellement ce vendredi 16 novembre. Étant donné que le Border Theatre est toujours en rénovation, on choisira différents lieux de diffusion au cours des prochains mois. Pour la première activité (16 novembre à 14 h 45), c’est l’école Sunnyside qui présentera l’activité «Fabriquez une doudou pour votre toutou (pour les 4-9 ans), suivi du film Paddington-2.

Le samedi 24 novembre, Julian Gutierrez et son quatuor offriront un spectacle de jazz cubain au Bar sans frontières.

Un atelier de tambours africains (2 décembre au Collège de Stanstead) et un atelier de chant chorale (9 décembre à l’église Nervewas) complètent la programmation automnale.

Pour le début de 2019, on parle déjà d’un spectacle du Montreal Hard Bop Five (19 janvier), d’une conférence sur le cinéma d’animation, d’un atelier d’écriture et bien d’autres.

Poster un Commentaire

avatar