Simon Leblanc au Vieux Clocher: cinq soirs de rire continu à prévoir

HUMOUR. Après un passage remarqué au début du mois de juin, le jeune humoriste gaspésien Simon Leblanc sera bientôt de retour sur les planches du Vieux Clocher de Magog pour une série de cinq spectacles.

Du 19 au 23 juillet, dès 20 h 30, l’humoriste racontera ses anecdotes de vie toutes plus drôles et improbables les unes que les autres. «C’est twisté et revampé, mais tout ce que je dis est vrai. Les gens me demandent souvent comment j’écris. La réponse est que j’ai une vie folle où il se passe beaucoup de choses loufoques», explique-t-il.

Habitué de faire beaucoup de route pour ses différents spectacles, Simon Leblanc est bien heureux de passer une semaine complète à Magog. «Des fois on est à Québec un soir, l’autre à Saguenay, pis après, à Montréal. Alors je vois ça comme une brise de vacances. Quand on s’est fait offrir ça, on a sauté là-dessus, ma femme et moi», lance le Montréalais d’adoption.

Cette série de spectacles est considérée comme étant des supplémentaires, mais le principal intéressé rapporte avoir un parcours plutôt particulier. «Si on suit les normes du domaine, on est encore en rodage. Cependant, on roule ça depuis l’automne 2014 et on ne change plus grand-chose, alors on n’est plus vraiment en rodage», précise-t-il en riant.

Le raconteur affirme adorer son métier, qu’il ne considère d’ailleurs pas comme étant un travail. «C’est bizarre qu’il y ait du monde dans la salle, car dans ma tête, ce n’est pas un métier. Je n’ai que du plaisir. Je fais quasiment juste ce que j’aime et je peux en vivre. J’ai une satisfaction totale», s’exclame-t-il.

Comme plusieurs autres artistes, Simon Leblanc n’a que de bons mots pour le Vieux Clocher. «Ça fait déjà quelques fois que je passe à Magog et c’est toujours un vrai plaisir. C’est une salle magique, on dirait qu’il y a de l’histoire», observe-t-il.

Ce dernier n’a pas trop de difficulté à exprimer à quoi les gens peuvent s’attendre d’une soirée en sa compagnie, soulignant que l’ambiance est plutôt légère. «Je ne fais pas de politique internationale. C’est moi et mon micro, et on jase toute la soirée. Les gens viennent pour se détendre et ne pas penser à grand-chose. Je crois qu’ils peuvent s’attendre à rire. Si je réussis ça, j’ai fait mon travail», conclut Simon Leblanc.

Visionnez un extrait du spectacle de Simon Leblanc ci-dessous: