Rétro 2023: un passage remarqué aux Chefs

RÉTRO.  Après avoir été une fidèle auditrice de l’émission «Les Chefs!» durant plusieurs années, une résidante de North Hatley a eu le privilège d’être invitée dans la cuisine de la populaire émission de Radio-Canada, en 2023, en se taillant même une place jusqu’à l’étape ultime. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Élodie Larivière a réussi haut la main son baptême de la scène télévisuelle. Sans aucune expérience à ce niveau, mais dotée de grandes connaissances culinaires acquises lors de ses nombreux voyages à travers le monde, la candidate a rapidement su se démarquer au sein de la brigade.

Si bien qu’au fil des semaines, celle qui travaille aux Vraies Richesses de Sherbrooke a réussi à éviter l’élimination jusqu’à obtenir son laissez-passer pour la grande finale, aux côtés de Ronan et Michael. Malheureusement, elle s’est vu montrer la porte après avoir cuisiné ses deux entrées, donc, sans même avoir pu présenter son plat principal et surtout… son dessert. 

Une troisième place qui représente tout de même un exploit pour la principale intéressée, qui s’était lancée dans cette aventure culinaire sans aucune attente. Une fois la poussière retombée, elle s’est dite très fière de son parcours et reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience en compagnie d’une équipe passionnée et déterminée. 

Rappelons que les membres du jury, composé de Jean-Luc Boulay, Isabelle Deschamps-Plante, Pasquale Vari et Normand Laprise, ont arrêté leur choix sur Ronan Ulliac comme grand champion de cette 12e saison.