Rétro 2023: un baptème à la dure

RÉTRO.  Malgré tous les efforts déployés par les organisateurs, le nouveau Festival de musique O’Memphré aura vécu un baptême à la dure à sa première édition, qui s’est tenue sur trois soirs à la pointe Merry au cours de l’été.

En plus d’une météo qui était loin d’être clémente tout au long de l’événement,  les spectateurs n’ont pas été aussi nombreux que prévu à répondre présents. Pourtant, la programmation avait été conçue pour attirer les amateurs de musique de tous les styles et de tous les âges, avec des têtes d’affiche comme Vincent Vallières, Fouky et Ludovick Bourgeois.

Il y a peut-être le fait que certains ont préféré regarder le spectacle au loin pour économiser quelques sous, au détriment de soutenir l’organisation en payant leur coût d’entrée.

Malgré tout, la bonne nouvelle est que les promoteurs ont pris ce dénouement du bon côté, estimant que cette première édition en avait été une d’apprentissages et d’expériences. Si bien qu’ils ont tout récemment confirmé la tenue de la deuxième édition du 17 au 19 mai 2024, avec comme première tête d’affiche La Chicane. 

Reste à voir s’ils réussiront à renverser la vapeur en attirant de grandes foules à la pointe Merry, comme dans les belles années de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.